Retour

Publicités vidéo en ligne : les 11 conseils de Facebook pour des campagnes qui marchent !

Août 15, 2017 / by Wikreate / In Social media

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

studio-2

1- Tu créeras une publicité vidéo de 30 secondes maximum : les internautes sont plus réceptifs aux courtes publicités vidéo qu’à celles plus longues (tous terminaux confondus). Il est recommandé de réaliser des spots de 30 secondes ou moins. Facebook a par ailleurs constaté de très bons résultats sur des publicités vidéo de 6 à 15 secondes.

2- Tu créeras une publicité vidéo capable de faire passer ton message avec ou sans le son : sur mobile, la consommation de vidéos est rapide et l’attention accordée à chaque vidéo est brève. De nombreuses vidéos sont consultées sans le son activé. Outre leur format court à préférer, les publicités vidéo diffusées sur les terminaux mobiles doivent également pouvoir faire passer un message avec et sans le son activé.

3- Tu optimiseras les 10 premières secondes de ta publicité vidéo : 47 % de la valeur d’une vidéo est diffusée dans les trois premières secondes et 74 % de cette valeur est diffusée dans les dix premières secondes (étude BrandEffect de Nielsen 2015). Facebook recommande donc d’intégrer le message publicitaire dans les 10 premières secondes de sa campagne vidéo.

4- Tu mettras en avant ta marque et ton message publicitaire clairement et rapidement dans la vidéo : plus le message publicitaire est explicite et la marque mise en avant rapidement dans la vidéo, plus l’impact sur les internautes sera important selon Facebook. Les experts du réseau social recommandent également d’être le plus clair possible sur les avantages du produit, du service ou de la promotion.

5- Tu utiliseras sans modération toutes les spécificités de ta marque : l’identité d’une marque ne s’arrête pas à son logo. Votre marque est reconnaissable par sa police d’écriture, son code couleur, son environnement graphique, son slogan ou encore à sa signature sonore ? Facebook recommande d’utiliser l’intégralité de ces éléments sans modération dès le début et tout au long de la publicité vidéo.

6- Tu préféreras les images aux mots pour faire passer ton message publicitaire : de nombreuses vidéos sont consultées sans le son, arriver à faire passer un message via des images est donc une des clés du succès des campagnes vidéo diffusées en ligne. Facebook recommande aux annonceurs d’utiliser des images, du mouvement et des visuels explicatifs pour transmettre le message.

7- Tu préféreras une publicité vidéo au format carré ou vertical pour une diffusion sur mobile : les vidéos au format carré ou vertical fonctionnent généralement mieux sur les terminaux mobiles car les internautes n’ont pas à pivoter leur smartphone à l’horyzontal pour profiter de la meilleure expérience publicitaire possible. Facebook recommande un format d’image de 4:5 pour Instagram et 2:3 pour le fil Facebook.

8- Tu opteras pour un décor captivant dès le début de la vidéo : Facebook recommande de commencer sa publicité vidéo avec le décor le plus captivant dès le début afin d’accrocher l’internaute.

9- Tu diviseras un spot publicitaire long en plusieurs courtes vidéos : pour les annonceurs qui souhaitent adapter une publicité vidéo riche et longue à une diffusion en ligne sans la condenser, Facebook recommande de la découper en plusieurs spots publicitaires se terminant par le même message clair.

10- Tu joueras avec les visuels et prises de vues rapides : les internautes aiment les contenus dynamiques, les prises de vues rapides qui s’enchainent sont un très bon moyen de faire passer un message complet en très peu de temps.

11- Tu seras créatif : commencer une vidéo par le message publicitaire normalement diffusé à la fin, diviser l’écran en deux pour afficher 2 vidéos en même temps, … un spot vidéo créatif sera toujours plus captivant pour l’internaute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Retour