Facebook Dating : une application de rencontre intégrée à Facebook

En mai dernier, Facebook annonçait le développement d’une fonctionnalité destinée à favoriser les rencontres entre célibataires sur le réseau social. Si le lancement n’est pas encore à l’ordre du jour, de nouvelles informations nous permettent de mieux visualiser les intentions de Facebook.

Facebook Dating, c’est son nom, ne sera pas une application, mais bien une fonctionnalité au sein du réseau social. Actuellement en testée interne, la fonctionnalité a révélé une partie de ses secrets à la chercheuse Jane Manchun Wong.

facebook dating

Les employés de Facebook ont donc créé des profils factices pour tester l’expérience utilisateur et repérer les bugs de Dating. Sur les captures d’écrans de Jane Manchun Wong, la société prévient ses collaborateurs que la fonctionnalité n’est pas là pour inciter les salariés à sortir ensemble, et que toutes les données seront supprimées lors du lancement officiel.

Comment fonctionne Dating ?

Selon ces premières images de test, on apprend qu’en activant Facebook Dating, seules les autres personnes ayant mis la fonctionnalité en activité pourront voir votre profil. Les informations concernant Dating ne seront pas partagées sur le fil d’actualité.

Vous pouvez choisir si les amis de vos amis peuvent voir votre Dating ou non. La fonctionnalité permet de renseigner son orientation sexuelle, si l’on est non-binaire ou encore transgenre.

En activant Dating, vous débloquerez des groupes ou des événements auxquels vous participez pour les rencontres, et vous pourrez parcourir les correspondances potentielles. Si deux personnes expriment leur intérêt mutuel, elles peuvent s’écrire via Messenger ou WhatsApp.

Le réseau social n’a pour l’instant pas l’intention de montrer des publicités pour Dating dans les fils d’actualités et prévoit d’empêcher l’accès à la fonctionnalité aux moins de 18 ans.

Source : https://bit.ly/2nDTH7p

agence web Casablanca, agence de communication digitale Casablanca, création site web Casablanca, agence web marketing, Référencement site web Casablanca – Maroc, Design créatif, Visualisation 3D

Comments

comments

DISCUTONS DE VOTRE PROJET AUTOUR D’UN BON CAFÉ

Contactez-nous

Blogs

Posted by @@sara | 5 septembre 2018
Le gouvernement américain veut accéder aux appels sur Messenger
Dans le cadre d’une enquête criminelle, le gouvernement américain aurait demandé à Facebook d’obtenir l’accès aux appels Messenger passés par un potentiel suspect. D’après Reuters, le gouvernement forcerait Facebook à obtenir ces...
Posted by @@sara | 4 septembre 2018
Instagram teste une fonctionnalité permettant aux étudiants de rejoindre des groupes en fonction de leurs universités
Alors que les jeunes boudent Facebook, le réseau social testerait sur son application de photos, Instagram une fonctionnalité dite de communauté universitaire permettant aux étudiants de trouver d’autres étudiants de la...
Posted by @@sara | 3 septembre 2018
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ?
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ? Le lead nurturing, vous en entendez beaucoup parler : mais savez-vous pour autant définir “l’élevage ou la mise sous couveuse de prospects” ?...