La sécurité de Mark Zuckerberg a un prix : 10 millions de dollars par an

Les événements récents qui ont touché Facebook ont mis Mark Zuckerberg sous le feu des projecteurs plus qu’il ne l’a jamais été. Ainsi, sa société a annoncé que le coût de sa protection dépassera les 10 millions de dollars en 2018.

Ce budget dépasse de loin ce que d’autres très grosses sociétés dépensent pour la sécurité de leur CEO. Néanmoins, tous ne sont pas la 6ème personne la plus riche du monde. Dans son article, Bloomberg nous livre un comparatif des budgets alloués à la protection des grands patrons. Par exemple, Jeff Bezos, fondateur et dirigeant d’Amazon coûte 1 600 000 dollars à sa société. Du côté de Goldman Sachs, la note ne dépasse même pas les 100 000 dollars (63 056 dollars). Même chose pour AT&T, Randall Stephenson ne requiert que 5 739 dollars par an pour des installations sur son lieu de résidence.

combien coute la protection CEO Facebook-USA

Cette augmentation du budget est une des conséquences directes du scandale Cambridge Analytica. Mark Zuckerberg a dû se déplacer plusieurs fois devant les instances américaines, mais également donner des interviews, et répondre également de ses responsabilités en Europe. L’ancien étudiant de Harvard n’est certes pas un chef d’État, mais il représente une des sociétés les plus puissantes de cette décennie et celles à venir.

Le jeune CEO de Facebook bénéficie également d’une protection pour sa femme et ses enfants. Chacune de ses résidences est protégée, chaque déplacement l’est aussi. Il faut donc prendre en compte la logistique, le matériel, et surtout le personnel.

Bien conscient de l’importance de la protection de ses cadres, Facebook a confié son programme de sécurité à Jill Leavens Jones. Il s’agit d’une ancienne du Secret Service notamment connu pour assurer la protection du président des États-Unis, du vice-président, et de leurs familles depuis 1865.

Cette somme astronomique est finalement à relativiser tant par l’ampleur des événements récents pour Facebook, que par la taille de la société, et également par la médiatisation de Mark Zuckerberg. De plus, ce dernier se verse un salaire symbolique d’un dollar.

Source : Siecledigital

Link : https://bit.ly/2AN18mk

agence web Casablanca, agence de communication digitale Casablanca, création site web Casablanca, agence web marketing, Référencement site web Casablanca – Maroc, Design créatif, Visualisation 3D

Comments

comments

DISCUTONS DE VOTRE PROJET AUTOUR D’UN BON CAFÉ

Contactez-nous

Blogs

Posted by @@sara | 5 septembre 2018
Le gouvernement américain veut accéder aux appels sur Messenger
Dans le cadre d’une enquête criminelle, le gouvernement américain aurait demandé à Facebook d’obtenir l’accès aux appels Messenger passés par un potentiel suspect. D’après Reuters, le gouvernement forcerait Facebook à obtenir ces...
Posted by @@sara | 4 septembre 2018
Instagram teste une fonctionnalité permettant aux étudiants de rejoindre des groupes en fonction de leurs universités
Alors que les jeunes boudent Facebook, le réseau social testerait sur son application de photos, Instagram une fonctionnalité dite de communauté universitaire permettant aux étudiants de trouver d’autres étudiants de la...
Posted by @@sara | 3 septembre 2018
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ?
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ? Le lead nurturing, vous en entendez beaucoup parler : mais savez-vous pour autant définir “l’élevage ou la mise sous couveuse de prospects” ?...