Comment récupérer l’ancienne interface de Snapchat ?

Le PDG de Snapchat a prévenu ses utilisateurs : il n’y aura aucun retour en arrière ! Une déclaration qui a fait des remous, tant la nouvelle interface du réseau social déçoit ses habitués, qui lui reprochent d’avoir tout détruit. Sur le long terme, soyons honnêtes : la nouvelle interface finira certainement par être obligatoire… Mais en attendant, découvrez les quelques combines qui permettent de retrouver l’ancien Snapchat, le temps de faire son deuil.

Android : installer une ancienne version de l’application

Depuis début décembre, toutes les mises à jour de Snapchat contiennent le nouveau design du réseau social l’application, sans forcément l’activer par défaut. Pour être sûr de retrouver l’ancien design, il faut donc récupérer une version de Snapchat antérieure à l’arrivée de la nouvelle version.

Tout d’abord, si vous n’avez jamais installé d’APK sur Android, rendez-vous dans les réglages Sécurité et activer l’option Sources inconnues. Elle vous permettra d’installer des applications sans passer par le Play Store. Restez néanmoins toujours extrêmement prudent vis à vis des applications que vous téléchargez sur le web.

Une fois fait, il vous faut supprimer l’application Snapchat de votre smartphone avant de vous rendre sur un site comme APKMirror depuis votre mobile. Récupérez ensuite la version 10.22.7 de Snapchat, dernière en date selon nos tests à ne pas contenir le nouveau design, et cliquer sur Installer. Après quelques secondes de chargement, identifiez-vous dans l’application et l’ancienne interface sera de retour. On vous conseille également de désactiver les mises à jour automatiques de Snapchat dans les réglages pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.

A noter que si cette solution s’avère pratique pour les détracteurs du nouveau design, elle est loin d’être parfaite. L’ancien Snapchat n’inclut pas certaines nouveautés, comme de nouveaux outils d’édition ou l’accès à la bibliothèque de GIPHY et risque de perdre en qualité au fil du temps. A un moment ou un autre, il faudra accepter de passer au nouveau Snapchat si vous souhaitez continuer à utiliser le réseau social.

iOS : iTunes ou crève

Sur iPhone, le retour à l’ancien design se révèle plus compliqué que sur Android. La méthode la plus simple consiste à réinstaller une ancienne version de l’application en passant par iTunes… mais dépend d’une contrainte majeure : Avez-vous une ancienne version de Snapchat téléchargée en localsur votre Mac ou PC ? Si oui, il vous suffit de synchroniser votre appareil et de sélectionner Snapchat dans le volet Apps d’iTunes. Mais dans le cas contraire, certainement le plus probable, impossible de réinstaller une vieille version sans passer par du bidouillage ou des installateurs tiers non reconnus par Apple, et surtout non recommandables.

Dans la grande majorité des cas, le retour en arrière semble compromis sur iOS où l’App Store ne propose que la dernière version et où l’installation d’applications tierces est bloquée. Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs manifestent avoir trouvé des solutions comme le changement de mot de passe à la première connexion ou l’utilisation de VPN mais toutes ces solutions semblent limitées dans le temps. La mise à jour finira toujours par revenir automatiquement sur les iPhone.

Accepter le nouveau Snapchat

Dans tous les cas, aucun des retours en arrière n’est viable sur le long terme. Sur iOS, les changements sont compliqués et provisoires. Sur Android, l’utilisation d’une ancienne version risque de rendre rapidement l’application obsolète au fur et à mesure des mois, voire même de révéler des failles de sécurité. Snapchat ayant décidé de conserver son nouveau design, on ne peut que vous conseiller de prendre sur vous et d’essayer de voir le bon côté des choses. Ce n’est pas si terrible non ?

Source : http://bit.ly/2onzBhL

Comments

comments

DISCUTONS DE VOTRE PROJET AUTOUR D’UN BON CAFÉ

Contactez-nous

Blogs

Posted by @@sara | 5 septembre 2018
Le gouvernement américain veut accéder aux appels sur Messenger
Dans le cadre d’une enquête criminelle, le gouvernement américain aurait demandé à Facebook d’obtenir l’accès aux appels Messenger passés par un potentiel suspect. D’après Reuters, le gouvernement forcerait Facebook à obtenir ces...
Posted by @@sara | 4 septembre 2018
Instagram teste une fonctionnalité permettant aux étudiants de rejoindre des groupes en fonction de leurs universités
Alors que les jeunes boudent Facebook, le réseau social testerait sur son application de photos, Instagram une fonctionnalité dite de communauté universitaire permettant aux étudiants de trouver d’autres étudiants de la...
Posted by @@sara | 3 septembre 2018
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ?
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ? Le lead nurturing, vous en entendez beaucoup parler : mais savez-vous pour autant définir “l’élevage ou la mise sous couveuse de prospects” ?...