Comment limiter la sonnerie du smartphone à ses contacts favoris ?

En modifiant les paramètres du mode «Ne pas déranger» d’Android, vous pouvez limiter la réception des appels à vos contacts favoris seulement.

Les smartphones Android sont dotés d’une fonction « Ne pas déranger » qui coupe la sonnerie et le vibreur. Elle s’active depuis la zone d’actions rapides (qu’on affiche en haut de l’écran d’un simple glissement de doigt) ou en baissant le volume au maximum ou bien en lançant une recherche dans le menu des paramètres avec les mots-clés « Ne pas déranger » (appelés aussi « Paramètres de silence » ou « Curseur d’alerte » sur certains appareils).

Mais vous pouvez avoir besoin de rester disponible pour certaines personnes. Voici comment configurer ce mode pour que vos contacts favoris puissent toujours faire retentir la sonnerie de votre smartphone.

1 – Définissez vos contacts favoris

Dans les contacts d’Android, accessibles directement par une icône ou en passant par le menu dédié, recherchez celui qui vous intéresse, puis pressez sur l’étoile située en haut de l’écran. Il est alors considéré comme un contact favori.

2 – Modifiez le mode Ne pas déranger

Ouvrez le menu Ne pas déranger en passant par la zone d’actions rapides (voir image ci-dessous). S’il est absent de cette zone, l’opération peut aussi s’effectuer en allant dans la section Son des paramètres d’Android ou bien en faisant une recherche par mots-clés dans les paramètres généraux. Si vous ne trouvez rien, tentez une recherche avec Curseur d’alerte ou Paramètres de silence.

Sous Android 7, tapez sur Prioritaires uniquementpuis sur Appels. Choisissez Des contacts favoris uniquement dans la liste. Vous pouvez également désactiver les interrupteurs Rappels et Evènements.

Sous Android 8 ou 6, dans Ne pas déranger ou Paramètres de Silence, pressez directement sur Appels/des contacts favoris uniquement.

Après ces modifications, seuls vos contacts favoris pourront vous appeler quand vous avez activé le mode Ne pas déranger.

Source : http://bit.ly/2FENEKI

Comments

comments

DISCUTONS DE VOTRE PROJET AUTOUR D’UN BON CAFÉ

Contactez-nous

Blogs

Posted by @@sara | 5 septembre 2018
Le gouvernement américain veut accéder aux appels sur Messenger
Dans le cadre d’une enquête criminelle, le gouvernement américain aurait demandé à Facebook d’obtenir l’accès aux appels Messenger passés par un potentiel suspect. D’après Reuters, le gouvernement forcerait Facebook à obtenir ces...
Posted by @@sara | 4 septembre 2018
Instagram teste une fonctionnalité permettant aux étudiants de rejoindre des groupes en fonction de leurs universités
Alors que les jeunes boudent Facebook, le réseau social testerait sur son application de photos, Instagram une fonctionnalité dite de communauté universitaire permettant aux étudiants de trouver d’autres étudiants de la...
Posted by @@sara | 3 septembre 2018
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ?
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ? Le lead nurturing, vous en entendez beaucoup parler : mais savez-vous pour autant définir “l’élevage ou la mise sous couveuse de prospects” ?...