Surveillez l’activité de votre réseau Wi-Fi depuis votre smartphone

Ralentissements, coupures intempestives, si vous trouvez que les performances de votre connexion se dégradent, lancez un audit de votre réseau Wi-Fi depuis votre smartphone Android.

Comme toutes les technologies de communication sans fil, le Wi-Fi n’est pas à l’abri des intrusions. Pour éviter les déconvenues, n’oubliez pas d’activer le chiffrement depuis l’interface de gestion de votre box Internet. Pensez également à changer la clé de sécurité WPA régulièrement pour éviter qu’elle soit en de trop nombreuses mains. Si malgré ces précautions, vous soupçonnez une utilisation abusive de votre connexion, menez l’enquête à l’aide de l’application Block Wifi Freeloader, disponible gratuitement pour Android.

Effectuez un audit du réseau

astuce1.jpg

Vérifiez que votre téléphone est bien connecté au réseau Wi-Fi de votre box Internet. Lancez l’application et touchez ensuite le bouton Rescan pour obtenir un diagnostic. Block Wifi Freeloader affiche la liste de tous les périphériques qui utilisent le réseau : ordinateurs (PC et Mac), tablettes, smartphones, objets connectés, Smart TV, boîtiers CPL, rien ne lui échappe.

Identifiez les appareils

Cap-2-Appdefender.png

Outre le nom et le type de l’appareil, l’application indique son adresse Mac (un identifiant propre à chaque matériel). La liste comporte deux types d’éléments : les périphériques connus et ceux que Block Wifi Freeloader ne parvient pas à identifier.

Bloquez un terminal

Votre tâche consiste à vous assurer qu’aucun appareil étranger ne profite de la bande passante du réseau. En cas de doute sur l’un des équipements recensés par l’application, vérifiez si son adresse MAC ne correspond pas à l’un des matériels du foyer. Si c’est bien le cas, il vous suffit de modifier son statut en basculant d’Etranger à Connu. Quand vous détectez une connexion illégitime, déclarez tout d’abord cet élément comme étant un périphérique étranger. Effleurez ensuite les boutons Périphérique Bloc Etranger puis Bloc. L’application se connecte alors à la page d’accueil de la console d’administration web de votre box Internet ou de votre routeur. Il vous suffit alors d’indiquer vos identifiants administrateur pour activer le filtrage et le blocage de l’appareil indésirable.

 

Source : http://bit.ly/2FgduAZ

Comments

comments

DISCUTONS DE VOTRE PROJET AUTOUR D’UN BON CAFÉ

Contactez-nous

Blogs

Posted by @@sara | 5 septembre 2018
Le gouvernement américain veut accéder aux appels sur Messenger
Dans le cadre d’une enquête criminelle, le gouvernement américain aurait demandé à Facebook d’obtenir l’accès aux appels Messenger passés par un potentiel suspect. D’après Reuters, le gouvernement forcerait Facebook à obtenir ces...
Posted by @@sara | 4 septembre 2018
Instagram teste une fonctionnalité permettant aux étudiants de rejoindre des groupes en fonction de leurs universités
Alors que les jeunes boudent Facebook, le réseau social testerait sur son application de photos, Instagram une fonctionnalité dite de communauté universitaire permettant aux étudiants de trouver d’autres étudiants de la...
Posted by @@sara | 3 septembre 2018
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ?
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ? Le lead nurturing, vous en entendez beaucoup parler : mais savez-vous pour autant définir “l’élevage ou la mise sous couveuse de prospects” ?...