WhatsApp : les messages vocaux pourront être écoutés avant de les envoyer ou de les supprimer

WhatsApp va permettre à ses utilisateurs d’écouter les messages vocaux qu’ils ont enregistré avant de les envoyer à leurs contacts. Une fonctionnalité qui devrait éviter l’envoi de messages inaudibles. D’autres nouveautés vont arriver comme la possibilité de continuer à enregistrer des audios lorsqu’on reçoit un appel ou si on quitte l’application. WhatsApp va également permettre de passer d’un appel vocal à un apple vidéo et vice-versa simplement. 

whatsapp

WhatsApp continue de s’améliorer et va prochainement apporter de nouvelles fonctionnalités intéressantes aux utilisateurs. L’application de messagerie sauvegardera localement les messages vocaux enregistrés, permettant de les écouter avant même de les envoyer. WhatsApp travaille beaucoup pour rendre meilleure l’expérience des audios, qu’il sera prochainement possible d’enregistrer sans maintenir le doigt appuyé sur le bouton du micro.

WhatsApp insiste avec les messages vocaux

Autre nouveauté, qui va de paire avec celles présentées ci-dessus, WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de ne pas perdre un message vocal en cours d’enregistrement en cas de réception d’un appel, de changement de discussion ou même en quittant l’application. Une fois le message finalement enregistré, une barre (voir capture en fin d’article) apparaîtra permettant de l’écouter, de le supprimer ou de l’envoyer. A  noter qu’il est déjà possible de supprimer un message envoyé au cours des 7 dernières minutes.

Ces changements sont disponibles sur la bêta 2.18.10 d’iOS et devraient bientôt débarquer sur la bêta Android. WABetaInfo a par contre remarqué une grosse contrariété avec cette version : l’impossibilité d’écouter un message audio en laissant WhatsApp en background et d’utiliser son smartphone pour faire autre chose en même temps. Très étonnant puisque cette fonctionnalité est déjà disponible pour tous les utilisateurs.

Du côté de la bêta Android 2.18.4, une nouvelle option bien pratique a fait son apparition : le passage rapide d’un appel vocal à un appel vidéo et inversement sans avoir besoin de raccrocher et relancer l’appel. WhatsApp n’en finit plus d’évoluer et va également bientôt pouvoir intégrer les stories Instagram, comme ce que fait déjà Facebook.

Source : http://bit.ly/2oE3tYr

Comments

comments

DISCUTONS DE VOTRE PROJET AUTOUR D’UN BON CAFÉ

Contactez-nous

Blogs

Posted by @@sara | 5 septembre 2018
Le gouvernement américain veut accéder aux appels sur Messenger
Dans le cadre d’une enquête criminelle, le gouvernement américain aurait demandé à Facebook d’obtenir l’accès aux appels Messenger passés par un potentiel suspect. D’après Reuters, le gouvernement forcerait Facebook à obtenir ces...
Posted by @@sara | 4 septembre 2018
Instagram teste une fonctionnalité permettant aux étudiants de rejoindre des groupes en fonction de leurs universités
Alors que les jeunes boudent Facebook, le réseau social testerait sur son application de photos, Instagram une fonctionnalité dite de communauté universitaire permettant aux étudiants de trouver d’autres étudiants de la...
Posted by @@sara | 3 septembre 2018
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ?
Inbound marketing : qu’est-ce que le lead nurturing ? Le lead nurturing, vous en entendez beaucoup parler : mais savez-vous pour autant définir “l’élevage ou la mise sous couveuse de prospects” ?...