Google Flights utilise l’IA pour prédire les retards de vols

Google utilise l’intelligence artificielle, ainsi que les données et historiques des vols, pour prédire les retards et informer ses utilisateurs.

Vous prenez souvent l’avion ? Google Flights est définitivement l’outil qui est fait pour vous.

En plus de comparer les vols et de vous prévenir si un vol a été annulé ou retardé (via ses alertes), Google Flights peut désormais aussi prédire les retards, avant même l’annonce de ceux-ci par les compagnies aériennes.

Google est à fond dans l’intelligence artificielle et une fois de plus, c’est cette technologie que la firme de Mountain View utilise pour prédire les retards. Les retards sont prédits grâce aux historiques des vols ainsi qu’aux statuts des autres vols.

Bien entendu, même si Google Flights vous dit que votre vol pourrait être retardé, vous devrez toujours arriver à l’heure à l’aéroport tant que cela n’est pas confirmé.

Mais il est tout de même précisé que Google informe les utilisateurs uniquement si la probabilité du retard est supérieure à 80 %, donc si le niveau de fiabilité de la prédiction est élevé.

Et même si elle ne confirme pas le retard, cette prédiction permet au moins de s’y préparer à l’avance. Si le retard est confirmé, Google donne également des explications à celui-ci.

Ces nouvelles informations sont par exemple fournies par Google dans ses résultats de recherche lorsque l’utilisateur saisit un numéro de vol.

Source : presse-citron.net

Comments

comments

Blogs

Posted by kawtar | 9 février 2018
Google retire 700 000 apps malveillantes du Play Store grâce à de l’IA
Parmi les 2,8 millions d’apps du Play Store, près de 25% ont été identifiées comme malveillantes ou dangereuses. Les 700 000 applications en questions ont été supprimées, et pour les...
Posted by kawtar | 7 février 2018
Enfin une bonne nouvelle pour Snapchat
Snap vient de présenter ses résultats trimestriels et pour une fois, ils sont encourageants. Le réseau social a ajouté 8,9 millions de nouveaux utilisateurs actifs par jour, soit une croissance...
Posted by kawtar | 29 janvier 2018
Sony travaille sur une nouvelle manette pour remplacer la PS Move
Le Playstation VR est un des plus gros succès de la réalité virtuelle grâce à certains jeux exceptionnels, mais il souffre d’un vrai défaut. Les PS Move, ses contrôleurs, sont...