VOUS POUVEZ ENVOYER UN LIVE VIDÉO À VOS AMIS DANS INSTAGRAM DIRECT

Le mois dernier, Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’inviter leurs contacts à regarder un live vidéo en passant par Direct, la messagerie de la plateforme.

Ainsi lorsqu’un utilisateur est en direct, il peut désormais sélectionner l’icône Direct située en bas de l’écran et envoyer la vidéo à un ou plusieurs amis. Une fois la vidéo envoyée, le destinataire la voit en direct dans sa boîte de réception. Il est important de préciser que les destinataires sont autorisés à voir la vidéo uniquement quand l’utilisateur est en train de diffuser. Lorsque la vidéo en direct est terminée, le destinataire aperçoit un message indiquant la fin de l’émission.

Par ailleurs, notez qu’un spectateur peut effectuer la même action sur n’importe quelle diffusion en direct à laquelle il assiste. Pour les profils privés, seuls les abonnés sont habilités à la regarder.

Rappelons qu’Instagram, dans les sillons de Facebook, a entrepris de nombreux efforts pour développer le direct, et la vidéo en général, au cours de ces dernières années, avec par exemple l’intégration du direct dans les Stories, une fonctionnalité très populaire, ou encore le direct à deux, avec un écran partagé.

Cette mise à jour est disponible dans le cadre de la version 26 d’Instagram pour iOS sur l’App Store d’Apple et pour Android sur Google Play.

Source : socialshaker.com

Comments

comments

Blogs

Posted by kawtar | 9 février 2018
Google retire 700 000 apps malveillantes du Play Store grâce à de l’IA
Parmi les 2,8 millions d’apps du Play Store, près de 25% ont été identifiées comme malveillantes ou dangereuses. Les 700 000 applications en questions ont été supprimées, et pour les...
Posted by kawtar | 7 février 2018
Enfin une bonne nouvelle pour Snapchat
Snap vient de présenter ses résultats trimestriels et pour une fois, ils sont encourageants. Le réseau social a ajouté 8,9 millions de nouveaux utilisateurs actifs par jour, soit une croissance...
Posted by kawtar | 31 janvier 2018
Google Flights utilise l’IA pour prédire les retards de vols
Google utilise l’intelligence artificielle, ainsi que les données et historiques des vols, pour prédire les retards et informer ses utilisateurs. Vous prenez souvent l’avion ? Google Flights est définitivement l’outil qui...